Skip to content

Sudoc RSS : petite mise à jour

07/04/2009

J’ai rajouté un lien vers une recherche dans Moccam-en-ligne sur les listes de résultats par RSS dans le Sudoc.
Ca relance en réalité une recherche dans Amazon sur le titre, mais directement depuis Moccam, ce qui permet d’enrichir ainsi plus facilement son panier.
Cela dit, je n’ai pas encore vraiment fait de tests pour m’assurer de l’efficacité de la chose : la requête sur Moccam ne prend pas en compte les guillemets, ce qui peut rendre le nombre de résultats pléthorique, et je ne peux pas combiner ni avec l’auteur (impossible à récupérer dans les résultats du Sudoc) ni avec la date (champ non interrogable sur Moccam).

Un rebond vers Electre me semble en outre impossible, étant donné la technologie (ASP) utilisée par Electre. Cela m’exaspère profondément mais je ne peux pas y faire grand chose.

Par ailleurs (et c’est plus intéressant), je travaille à un script GreaseMonkey afin qu’en faisant une recherche directement dans le Sudoc, un lien vers le fil RSS correspondant apparaisse dans la page (bien meilleure solution que d’avoir un plugin de recherche spécifique).
C’est du JavaScript et j’ai encore quasiment tout à apprendre pour ce langage, mais le bout du tunnel est certainement proche !

2 Commentaires
  1. shaunlemouton permalink
    14/04/2009 12:05

    A propos de script Greasemonkey de signalisation d’ouvrage dans le catalogue, si quelqu’un a réussi à mettre en place un plugin dans une bib Innovative ça m’intéresse!! Je suis en contacte avec Thomas Guignard de l’EPFL qui a mis en place ce superbe outil mais pour l’adaptation à Metz ça coince sur l’url du catalogue…

  2. 14/04/2009 16:23

    Ça y est, j’ai découvert qui était Shaun le mouton — l’original, je veux dire (je l’avoue : je ne connais pas mes classiques !)

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 113 autres abonnés

