Skip to content

L’été de tous les dangers

02/09/2010

Si vous avez coupé les liens avec Internet pendant l’été, vous avez très bien fait.

Mais comme le monde a continué de tourner, voici quelques-uns des faits qui l’ont traversé. Revue subjective à l’extrême !… N’hésitez pas à compléter.

About these ads
3 Commentaires
  1. jordi78 permalink
    02/09/2010 14:20

    Un pearltree sur la réutilisation des images d’archives ? Why not….

  2. 02/09/2010 19:50

    Une petite remarque à propos du billet que tu cites : il n’est pas tout à fait à jour sur le plan technologique. En effet, si Freebase n’est pas construit avec les technologies du Web sémantique et propose toujours une API spécifique (avec un langage de requêtes proprio : MQL), il propose néanmoins l’accès à ces données selon les principes du Linked Data avec expression des données en RDF et négociation de contenu : http://rdf.freebase.com/ Il est donc possible de lier des données Freebase depuis n’importe quel triplet RDF.

    Je ne sais pas quel sera l’avenir de cet interface suite au rachat par Google, mais ce rachat marque une inflexion nette de ce dernier quant à l’utilisation de données structurées dans la recherche et je voudrais bien être une petite souris pour voir les discussions entre Peter Norvig, directeur de la recherche chez Google (cf. http://www.lespetitescases.net/web-semantique-utilisateurs-stupidite-et-google) et Stefano Mazzochi, hérault de la cause du Web sémantique et employé de Metaweb (cf. http://www.betaversion.org/~stefano/linotype/news/275/)

Trackbacks

  1. Tweets that mention L’été de tous les dangers « Bibliothèques [reloaded] -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

%d bloggers like this: