Skip to content

hhhhhhh…

04/10/2010

C’était le bruit d’un essoufflement quotidien.

Ce n’est pas que mes horaires de boulot aient changé. C’est juste qu’en ce moment, j’en sors lessivé.

Merci à ceux qui aussitôt en lisant cette ligne ont pensé : « Ben, ça signifie juste qu’avant il ne bossait pas vraiment ! ». Bref.

Donc en ce moment, je n’ai pas l’énergie suffisante pour me lancer dans des approfondissements formidables de trucs et de machins, et je laisse un peu tout en plan.

Donc pas beaucoup de billets à attendre ces jours-ci. Pourtant il se passe plein de choses. Alors pour faire court, je signalerai juste concernant Zotero que, outre la grande nouvelle annoncée (Zotero Everywhereversion française) récemment, ce qui bruisse actuellement dans la liste de diffusion Zotero-dev, c’est

  1. que certains se sont dévoués pour faire un translator sur le catalogue de la BnF + Gallica
  2. qu’on continue à plancher sur ce à quoi devraient ressembler des données RDFa (exemples à l’appui) pour décrire des références bib, planquées dans les pages HTML (donc comme des COinS, mais en utilisant un standard non spécifiquement bibliographique)

Logo Zotero

Et puis si, quand même : Yahoo Pipes pourrait se doter d’un générateur de code. Parce que l’interface graphique est très bien, mais parfois on a l’impression que ce serait plus simple de remplacer du texte que des modules (changer l’ordre de valeurs, etc.). Là, on n’y est pas encore, mais je veux croire que l’idée va aboutir. Et merci à Julien de m’avoir signalé la chose (dans un tweet que je ne retrouve pas, d’ailleurs –  ??)

One Comment
  1. B. Majour permalink
    06/10/2010 11:37

    Oh lui, hé ! ;-)

    Sache que, quand tu bosses pour nous (pipes), tu bosses.

    Quand tu blogues, tu bosses fort pour nos méninges.

    Maintenant, l’hiver approche, et il est l’heure pour les marmottes de croquer du chocolat (au lieu de l’emballer, stupide marmotte ! :o) ) pour retrouver le boost du magnésium.

    Tu peux aussi essayer la cure de vitamines ; ça ne lave pas plus blanc que blanc mais voilà une bonne porte d’entrée pour se préparer à l’hiver (maintenant que la rentrée est passée !)

    Bien cordialement
    B. Majour

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 114 autres abonnés

