Skip to content

Le Dictionnaire du diable ne tient pas ses promesses

11/01/2011

En effet le mail de teasing que j’ai reçu ce week-end parlait d’une nouvelle définition par jour. Or ce matin j’en découvre deux (Amazon et Adjoint à la culture) !
Notons que la page de présentation, elle, est correctement renseignée. C’est donc le publiciste qui était mal renseigné, ce qui prouve que la communication en bibliothèque a encore de l’avenir (j’attends d’ailleurs la lettre C avec frémissement).

Le Dictionnaire [du diable] des bibliothèques, c’est un projet émanant d’on ne sait pas trop qui (de toute façon, je ne vais pas conspuer des pseudos) de dictionnaire professionnel à peine décalé, et qui s’avère un brin délicieux.

Très bêtement, j’apprécie en particulier la fin de la définition de ADBGV (on a l’humour qu’on peut). L’invocation de la sobre pureté de Telnet (entrée Amazon) résonne également à mes oreilles et dans mon coeur.

Remercions le BBF qui l’a refusé : il est bien mieux à sa place sous cette forme de publication progressive.

En parlant de forme, je déplore que les nouvelles définitions quotidiennes (deux, donc) ne s’intègrent pas dans un flux RSS + compte Twitter.

Faudrait-y donc que je fasse un pype pour les récupérer !?!?

4 commentaires
  1. 11/01/2011 11:44

    On ne peut plus faire confiance aux schtroumpfs… Plus sérieusement, le travail d’équipe rend les décisions difficiles à prendre, comme vous le savez : il arrive que des retournements aient lieu au milieu du projet.

    Un compte a été ouvert sur Twitter : @dicodudiable

    La question des fils RSS est en effet un vrai problème mais il nous était difficile d’ouvrir une nouvelle page chaque jour pour deux définitions. Venez donc directement sur notre site : vous profiterez ainsi de la belle présentation du graphiste de l’équipe :-)

  2. 11/01/2011 12:48

    Ralala faut tout faire ici…

    Alors voilà un beau fil RSS :

    http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.run?_id=c7db7bc30cf6f75c775ec63e8afa0996&_render=rss

    Vous noterez qu’astucieusement ce flux ne mentionne que la parution d’une nouvelle définition sans la donner : le lien mène sur le site, pour la découvrir et rendre grâce au graphiste.

    (le Pipe est là : http://pipes.yahoo.com/akareup/dicodudiable )

  3. sphinx permalink
    12/01/2011 11:12

    Merci pour le bon éclat de rire et pour le flux RSS!

Trackbacks

  1. InfoDocBib – Le blog » Blog Archive » Qui aime bien châtie bien

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 114 autres abonnés

