Skip to content

"la sortie du nouveau catalogue Sudoc est imminente"

25/02/2009

Ca, c’est drôle.

« La sortie du nouveau catalogue Sudoc est imminente. En principe, la  nouvelle version du catalogue  sera accessible sur ce site à la fin de la semaine.Associée à un graphiste, l’équipe de l’ABES chargée du dossier a travaillé  pour  un catalogue plus ergonomique, plus coloré avec des icônes renouvelées et un grand nombre de nouveautés fonctionnelles et techniques

A partir d’aujourdhui et chaque jour jusqu’à l’ouverture de la nouvelle version, cette chronique reviendra sur une ou plusieurs nouveautés et changements de la nouvelle interface.

Chronique 1 : une première page active

La première nouveauté est que, désormais l’utilisateur aura accès à la recherche bibliographique dès la première page. De plus, des liens vers d’autres produits de l’ABES comme le répertoire des bibliothèques du réseau Sudoc,  le catalogue Calames, le site de l’ABES  permettront d’élargir la recherche, trouver  des informations complémentaires. Des liens sur des bases comme la Z39-50, le CCFr  permettont [sic] de rebondir vers d’autres recherches. »

Bon, au moins j’aurai repoussé plus loin mes connaissances de Yahoo Pipes.

Nous sommes mercredi. La « fin de la semaine » va arriver rapidement (nous aurons donc 3 chroniques au maximum).

Je suis impatient de voir ça. Je pourrai appliquer ma grille d’analyse.

A votre avis, qu’est-ce que « la Z39-50 » ?

Je me souviens que lorsque l’Abes avait invité à proposer des  noms pour un nouveau Sudoc, j’avais pensé à Cacolac : Catalogue collectif académique.

One Comment
  1. ShaunleMouton permalink
    25/02/2009 15:57

    j’adore Cacolac!

Les commentaires sont fermés.

