Skip to content

Extension Firefox Add to Search Bar

22/03/2009

L’extension Add to Search Bar vient opportunément remplacer OpenSearchFox, complètement et mystérieusement introuvable.

L’utilisation en est identique, et son intérêt déjà décrit ici.

Puisque j’en suis à parler d’extension, y a-t-il des collègues disposant d’un résolveur OpenURL dans leur bibliothèque, et qui souhaiteraient que je leur paramètre l’extension OpenURL Referrer selon leurs paramètres propres, suivant les manipulations décrites ici ?

N’hésitez pas à vous manifester.

5 commentaires
  1. 21/02/2010 17:17

    Suite a une réinstallation de mon pc, j’ai , bien sur ,réinstallé firefox .
    Et depuis 2 jours j’essaie vainement de réutiliser add to search bar, hélas en vain.
    La version de firefox est 3.6, et 2.0 pour l’extension aad to search bar.
    Le module apparait bien dans la liste des extensions utilisé sauf la fenêtre options qui reste « éteinte » . . .
    Le clic droit dans la fenêtre droite de firefox n’ouvre pas l’application .
    J’ai téléchargé a différentes reprise ce module et relancer firefox autant de fois /
    Les résultats sont toujours les mêmes, soit rien. . . .
    Doit-on, dans ce cas ,procéder à des réglages sur firefox ? ? ? ?
    Votre aide serait la bienvenue
    A vous lire prochainement merci

  2. 21/02/2010 18:56

    Je ne rencontre pas ce problème, avec les mêmes versions logicielles que vous. Une incompatibilité entre extensions, peut-être ?
    Quelles sont les autres que vous avez installées ?

  3. madherve permalink
    13/03/2010 15:01

    Merci de votre première réponse.
    Pour vous éclairer dans votre recherche concernant le probleme qui me préoccupe ;
    les extensions utilisées sont; Adblock plus, Cleeki, Coolpreviews, im translator , search preview , barre d’outils Google.
    Depuis mon précèdant message j’ai fait de multiples essais, toujours vains ,
    Si vous pouvez trouver une solution; à l’avance , je vous en remercie.
    Milles excuses à avoir tarder pour vous adresser ce massage, voyages professionnels obliges

  4. 15/03/2010 08:42

    @Madherve : j’ai installé vos extensions sans remarquer de problème.
    Cela dit, en relisant votre premier commentaire, je me demande si vous avez correctement essayé d’utiliser l’extension.
    Tout d’abord, le bouton Option dans le menu des modules complémentaires est grisé, et c’est normal : sur ce module aucune option n’est disponible.
    Ensuite, j’ai l’impression que pour l’utiliser vous allez dans l’encart de recherche rapide pour y faire un clic droit, sans rien voir.
    L’extension s’utilise ainsi : après l’avoir installé, vous allez par exemple sur cette page (Google Books), qui comporte un moteur de recherche.
    Vous placez le curseur dans le moteur de recherche de la page et vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel qui s’affiche, la ligne « Ajouter à la barre de recherche » devrait apparaître.
    (cf copie d’écran)

Trackbacks

  1. Les biblioblogs comme base de connaissance « Encore un biblioblog…

Commentaires fermés

