Skip to content

Truc 3 : Entrer dans une cellule sous Excel

20/04/2009

Dans un tableau Excel déjà rempli, je me promène plus souvent avec les flèches du clavier qu’avec la souris.

Le problème est que pour modifier une cellule qui contient déjà du texte (pour corriger une faute de frappe, par exemple), il faut que je reprenne la souris pour double-cliquer, afin d’entrer dans la cellule (sinon, en saisissant du texte directement dans la cellule sélectionnée, je supprime le texte existant).

Pour pouvoir « entrer » dans une cellule et modifier le texte (au lieu de le remplacer), il suffit d’utiliser la touche .

Le raccourci est le même sous OpenOffice Calc.

4 commentaires
  1. Oisule permalink
    24/04/2009 12:08

    Il va falloir faire gaffe, parce que tu risque de générer des accrocs à tes trucs bureautiques…
    😉

    Merci quand même…

  2. 24/04/2009 13:16

    Pas compris… Sur quel plan ?

  3. NaCl2 permalink
    22/07/2009 12:19

    Un grand merci : ce truc-ci vient de sauver mon canal carpien ce matin.

  4. 22/07/2009 12:25

    @NaCl2 : puis-je considérer que tu me dois un canal carpien ?

Les commentaires sont fermés.

