Skip to content

Faisons le point avant de redémarrer

19/10/2009

Vous m’aiderez si j’en oublie.

J’ai actuellement en cours les séries de billets suivantes :

  • Gérer une base de signets : manque 1 billet sur les outils.
  • Yahoo Pipes : j’en suis au tuto 9. On n’a pas du tout vu les « user input » permettant d’intégrer des variables dans le pipe (et donc de générer notamment des flux RSS sur des requêtes dans des catalogues)
  • LibX : encore un ou deux billets, je suppose…
  • Acquisitions : encore un ou deux billets sur la veille documentaire.
  • Le Bouillon des bibliobsédés : pas encore expliqué le plus complexe, sur la reprise des noms des veilleurs et leurs commentaires au sein de chaque billet partagé.
  • Electre : il manque au moins un billet sur les modèles de paniers.

Et j’espère pouvoir lancer d’ici peu une petite série sur Sidewiki, et ce qu’il pourrait permettre (au-delà du plaisir de commenter les éditos de l’Enssib).

Si vous voyez d’autres séries manquantes… Pour l’instant, ça tient sur les doigts d’une main (et maintenant, vous savez pourquoi j’écris si vite sur un clavier).

Question idiote : comment vous y retrouvez-vous dans toutes ces séries ? Par les tags ? Voudriez-vous que je regroupe les liens vers les billets sur des pages spécifiques, comme je l’ai fait pour Yahoo Pipes ?

<update1>Un tweet de MémoireSilence me fait penser à écrire un billet sur la question du pseudonymat (suite aux billets du pirathécaire dans lesquels je retrouve les problématiques récurrentes mais pas ma propre démarche)</update1>

4 commentaires
  1. 19/10/2009 15:43

    Euh… justement j’ai du mal à m’y retrouver devant une telle profusion. Par exemple tout à l’heure j’ai dû aller dans mon historique pour retrouver l’adresse de ton LibX Unice-Amazon-Sudo-Worldcat. (pôvre de moi…)
    Donc, oui pour un lien vers chaque série (et oublie pas le 1/x pour l’état d’avancement des billets dans la série, c’est toujours pratique).

  2. 19/10/2009 16:50

    @shaunlemouton : Je vais donc faire des pages pour chaque série, et pointer vers ces pages depuis chaque billet de chaque série.
    Mais pour les numéros, je veux bien numéroter, mais je ne saurais pas toujours d’avance combien de billets il y aura !

  3. B. Majour permalink
    20/10/2009 14:44

    Plutôt qu’une multiplicité de pages.

    Une table des matières serait intéressant.

    La table des matières renseigne sur au moint deux points :
    – Ce qu’il y a.
    – La densité de chaque élément.

    Je ne parle pas d’une table des matières sur chaque post de ton blog (encore que), mais sur ce que tu veux mettre en avant, et surtout pour s’y retrouver 🙂

    Bien cordialement.
    B. Majour

  4. 20/10/2009 14:58

    Merci. Je vais essayer de m’y atteler.
    Sur la notion de « densité », je ne suis pas sûr d’avoir un résultat satisfaisant, mais je vais voir tout de même ce que je peux faire !

Commentaires fermés

