Skip to content

Vieux #pypes : on me cache tout !

25/10/2009

Pour mémoire : j’écris désormais « pypes » plutôt que «  pipes » pour contraindre à une lecture anglicisante et accentuée du mot, et entraver toute lecture désordonnée du terme. Je ne l’emploie que lorsque la tournure porterait trop certains lecteurs à la grivoiserie…

J’ai voulu permettre via un lien dans le menu de ce blog un accès rapide aux outils mis en place pour la recherche d’emploi : comme j’ai des accès quotidiens venant de Biblioemplois, j’en conclus que cela correspond à un usage réel (regardez dans la colonne de gauche : le lien existe à présent).

J’ai mis en place deux pypes pour la recherche d’emplois en bibliothèque, tous deux fusionnant les offres parues sur Bibliofrance et sur Biblioemplois :

  1. une carte de France de ces offres d’emplois
    Utiliser l’outil / voir le billet explicatif
  2. la possibilité de limiter l’affichage de ces offres à un ou plusieurs départements, avec abonnement RSS à la clé.
    Utiliser l’outil / voir le billet explicatif

Or, n’étant pas moi-même utilisateur de ces pypes, je n’en surveille pas l’efficacité.

Je m’aperçois au moment de proposer ces liens qu’aucun des deux pypes ne produit de résultat. Comme j’ai du mal à incriminer mon seul PC, j’en conclus que certains lecteurs sont passés par là, ont bloqué sur ces pypes bugués, et sont repartis…

Il me faut donc l’asséner ici : si vous tombez sur un billet vieux de plusieurs mois, mentionnant un pype (ou tout autre outil) qui vous semble d’un usage intéressant (même pour vous seul), et que vous constatez un dysfonctionnement, il faut absolument me le signaler !!!!

D’abord parce que mon honneur est en jeu, ensuite parce que c’est vraiment dommage pour vous et pour d’autres de laisser ces ruines en l’état, alors que je peux au moins essayer de les remettre debout.

Les commentaires sont fermés.

