Aller au contenu principal

Libx : problème de conversion des ISBN 13 en ISBN 10

16/11/2009

J’ai très peu de temps à moi en ce moment, et beaucoup de choses à raconter. Donc si je réussi à publier, ce seront nécessairement de petits billets.

Parmi les trucs qui traînent : dans plusieurs billets antérieurs j’ai expliqué comment rendre cliquable tout ISBN en générant un lien vers son catalogue en ligne.

Or, vous l’avez peut-être remarqué, lorsque LibX rencontre un ISBN 13, il le rend cliquable mais le lien généré lance une requête sur l’ISBN 10 équivalent. Ce qui peut être un problème dans de nombreux cas.

Ce comportement n’était pas paramétrable jusqu’à il y a peu, du moins pour les « catalogs » générés avec des « Bookmarklet (URL Template) ».

Or cette conversion est désormais désactivable, pour les catalogues pré-définis dans LibX (Aleph, Sirsi, Evergreen, etc.) mais aussi pour les Bookmarklets.

Il faut, pour le catalogue choisi, cocher « Optional Settings », et décocher la case Downconvert 13-digits to 10-digits ISBN ».

Ainsi les ISBN 13 resteront tels quels.

Et merci à Chapi et/ou Chapo de m’avoir signalé cette mise à jour sur l’interface LibX

2 commentaires
  1. 17/11/2009 16:11

    c’est Chapi 😉

  2. 17/11/2009 16:47

    @Shaun : je ne veux pas le savoir, de toute façon vous êtes tout les deux schizophrènes.

Commentaires fermés