Skip to content

Encore un biblioblog qui passe et trépasse

31/12/2009

Non, ce n’est pas encore un biblioblog qui disparaît (ils ne disparaissent pas tant que ça, et le « encore » serait de trop).

C’est bien Encore un biblioblog qui disparaît.

Comme annoncé mi-décembre, je change le titre de ce blog, qui devient donc Bibliothèques [reloaded], et se dote pour l’occasion d’une nouvelle peau.

Ni l’URL ni le fil RSS ne changent.

Et pour ceux qui suivent le blog par RSS, voici une petite copie d’écran

Copie d'écran du nouveau thème

3 commentaires
  1. B. Majour permalink
    01/01/2010 23:25

    Sauf que RIP, ce n’est pas terrible, ni Reloaded !

    Et le contraste blanc sur bleu est cruel pour mes yeux.

    Cela ne m’empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2010 !
    Et plein d’articles (techniques ou pas 🙂 )

    Bien cordialement
    B. Majour

  2. 02/01/2010 11:17

    @B. Majour : ma foi, si le RIP ne t’amuse pas… tant pis.
    A propos du contraste, je vais en revanche y réfléchir, car le résultat actuel ne me satisfait pas complètement.
    Mais WordPress est extraordinairement frustrant pour les possibilités de personnalisation (Blogger est bien meilleur sous cet angle).

    Merci et bonne année à toi-z-aussi

  3. B. Majour permalink
    02/01/2010 14:08

    Oui, si c’est RIP tant pis.

    « Sauf que RIP, ce n’est pas terrible, ni Reloaded ! » disais-je.

    Je précise : RIP n’est pas vraiment Reloaded . (Reloaded, j’aime bien !)

    RIP ? Hum…
    Encore que… Ah oui, d’après Matrix, six fois RIP, et toujours là. (le chat a-t-il sept vies ?)
    Hum, hum…
    Six fois RIP, ça fait pas plutôt tripes ? ;o)

    Tout ça pour dire que « RIP » donne plutôt l’idée que ton blog est mort, avec extinction définitive, sans continuation de ce que tu as déjà assemblé.
    Le message n’est pas clair. (Oui, oui, je cherche un bon titre de Blog… :o). Ce qui paraît simple, au premier abord, ne l’est pas quand on ouvre la page suivante.)

    RLiP ? Reloaded Library Professionnal ?

    Non ?
    Bon, tant pis.

    Pourvu que le contenu soit bon, le papier d’emballage importe peu. ;-)))

    Bon deuxième jour de l’année nouvelle.
    B. Majour (qui va essayer de loader un nom à trois mille caractères)

Commentaires fermés

