Skip to content

Zotero pour acquéreurs : la question est posée aux développeurs

03/08/2010

  Le groupe Google Zotero-dev vient de recevoir un message intéressant.

Déjà plusieurs fois sur ce blog, mais dans plusieurs bibliothèques également, l’idée est venue d’utiliser Zotero pour constituer des paniers de commandes.

Deux problèmes majeurs sont à résoudre dans cette optique :

  1. l’interaction avec le logiciel d’envoi et de gestion des commandes (que ce soit un SIGB, un logiciel de comptabilité ou un tableur)
  2. les informations manquantes au niveau de chaque notice pour permettre réellement cette utilisation, non prévue lors de la création de Zotero. Le prix n’est toujours pas un champ possible dans Zotero.

Ces deux questions viennent donc d’être posée au groupe de développeurs par un membre de la Cornell University, ce qui n’est pas négligeable : on peut en espérer des développements plus conséquents que ceux évoqués sur ce petit biblioblog francophone !

3 commentaires
  1. 04/08/2010 13:57

    Les grands esprits se rencontrent !!

  2. 04/08/2010 14:24

    @Lirographe : plus simplement, il était fatal que les bibliothécaires qui connaissent assez bien ce logiciel veuillent se l’approprier, jusqu’au bout — et au-delà !

Trackbacks

  1. Tweets that mention Zotero pour acquéreurs : la question est posée aux développeurs « Bibliothèques [reloaded] -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :