Skip to content

Si vous utilisez Google Instant, vous perdez du temps

11/10/2010

Relisez bien : je n’ai pas dit que Google Instant vous faisait perdre du temps. Mais que si effectivement vous l’utilisez, cela démontre que vous perdez du temps.

Retour d’expérience et démonstration

Depuis un mois que Google Instant a été mis en place, je réalise que j’ai dû le voir fonctionner effectivement 10 ou 11 fois.

En effet pour utiliser (bénéficier ?) de Google Instant, il faut nécessairement interroger Google depuis la page d’accueil de Google

Depuis quand avez-vous besoin de passer par la page d’accueil de Google pour interroger Google ?

Pour ma part, j’utilise toujours Google soit depuis ma page d’accueil iGoogle, soit depuis l’encart de recherche rapide (cas le plus fréquent) soit depuis Ubiquity (mais plus rarement : Ubiquity me sert plutôt pour d’autres applications).

Quand je suis confronté à Google Instant, cela signifie généralement que j’ai mal formulé ma première recherche, que j’ai donc une liste de résultats peu satisfaisante, et que je dois la reprendre.

(Ceci me fait prendre conscience, non pas que je sais parfaitement chercher avec Google, mais que le plus souvent je recherche une information que je connais déjà, et que j’ai simplement besoin de la retrouver. Pour trouver de nouvelles informations, ça passe par mon agrégateur…)

Et pour utiliser rapidement l’encart de recherche rapide : je n’utilise pas la souris mais

  1. la touche F6 me place le curseur dans la barre d’URL
  2. une tabulation m’envoie dans l’encart de recherche rapide

Si vous connaissez un vrai raccourci pour placer directement le curseur là-bas, je suis preneur.

Conclusion

Vous perdez du temps ? Et alors ?

5 commentaires
  1. 11/10/2010 08:43

    allez c’est bien parceque c’est toi : ctrl + k !

  2. 11/10/2010 08:50

    @Symac : Youpi ! Merci 🙂

  3. bibliogum permalink
    11/10/2010 12:53

    tape directement dans la barre d’adresse de chrome (google ou rien du tout)

  4. 13/10/2010 08:53

    Perso, j’ai l’habitude d’utiliser avec firefox la barre d’url pour faire mes recherches à l’aide de mots clefs personnalisés.

    Sur n’importe quel site qui dispose d’un champ de recherche (que ce soit google, ou gamekult, ou allocine, ou ce que tu veux) :
    – clic droit dans le champ de recherche
    – « ajouter un mot cle pour cette recherche »

    et dans la fenetre de nouveau marque page qui s’ouvre :
    – dans le champ « mot-clé » tu mets ton raccourci, par exemple « gg » pour google, « cine » pour allocine, etc.

    Ainsi, depuis la barre d’url (F6), il me suffit de taper par exemple « gg toto » pour recherche le mot toto dans google, ou « kult mario party » pour rechercher mario party dans gamekult…

    Bref, moi aussi je me sers rarement de la page d’accueil de google.

  5. 13/10/2010 08:59

    Mais cela dit concernant Google instant, il fonctionne également depuis la première page de résultats.
    Une fois que tu as entré dans la barre d’url « gg toto », tu arrives sur cette page de résultats, avec « toto » inscrits dans le champ de recherche et si tu y ajoutes quelquechose, google instant fonctionne. Sans être sur la page d’accueil.

Les commentaires sont fermés.

