Skip to content

Par plaisir sadique

22/10/2010

A toi qui a fait exprès de chercher « désinstaller zotero pour embêter lully » pour tomber sur mon blog, afin que je le retrouve dans mes stats de consultation, sache que je te conspue jusqu’à la 42e génération (pourquoi 42 ? pour ça).

Sache-le : tu passes trop de temps sur Twitter (et moi trop de temps sur mon interface d’admin WordPress…)

—————————————————-

Pour être tout à fait sincère : tu as eu raison. C’est le genre de choses qui me font rire, et je t’en remercie.

4 commentaires
  1. B. Majour permalink
    23/10/2010 09:38

    Alors comme ça tu veux dire qu’il y a tous ces mots sur ton blog !

    Oh ! Oh !
    Voilà qui m’intrigue sur un classement : tout texte est-il repérable via son vocabulaire ?
    De manière exclusive ???

    Peut-on en déduire certaines particularités sur le blogueur lui-même ? 🙂

    Bien cordialement
    B. Majour

  2. 23/10/2010 10:09

    Même pas : le mot « embêter » était absent de mon blog avant que je l’y mette, suite à la recherche d’hier.
    Donc Google l’a escamoter pour proposer tout de même des résultats (en l’occurrence, il proposait ce billet consacré à Google Wave. Où le mot « désinstaller » n’est pas plus présent que « embêter » (ne restent que « Zotero » « pour » et « Lully »).
    Attention ! il est possible qu’au moment où Google a indexé cette page, le mot était par exemple dans la page dans le widget des derniers commentaires postés, par exemple.
    En tout cas, ça interroge sur nos pratiques à l’opac : peut-on se permettre de faire comme si un mot n’avait pas du tout été saisi lors de la recherche d’un usager, pour — à tout prix — éviter de lui afficher 0 résultat ?

  3. B. Majour permalink
    25/10/2010 11:05

    Il faut dire que le couple Zotero Lully pèse maintenant 1880 réponses.

    Ce qui donne une idée de la façon dont travaille un bon OPAC.

    Non avec la totalité des mots choisis, mais avec le poids de chacun d’eux.

    Ce qui renvoie toujours une réponse ! 🙂

    Bien cordialement
    B. Majour

Trackbacks

  1. Tweets that mention Par plaisir sadique « Bibliothèques [reloaded] -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.

