Skip to content

Oracle, Java & Co

08/11/2010

Depuis un mois, mon agrégateur ramène régulièrement le rachat de Sun par Oracle (qui date pourtant d’avril 2009) dans l’actualité : de nombreux logiciels open source, maintenus jusque-là par Sun, deviennent donc dépendants des volontés de la nouvelle maison-mère.

Celle-ci a semble-t-il attendu un an pour dévoiler sa politique. Mais ça commence lourdement : OpenOffice/LibreOffice, MySQL, Java (pour l’instant) sont déjà fortement concernés par cette situation nouvelle.

J’ai donc créé un pearltree pour essayer de tout suivre (au moins dans les grandes lignes).

Il est assez réduit pour l’instant, mais je crains qu’il ne s’enrichisse peu à peu. Et, en l’état, vu le nom des logiciels concernés, il fait déjà peur…

(pour Pearltrees, je reconnais m’y être mis bien tard. Mais je vois de plus en plus à quoi il va me servir)

