Skip to content

Petit cadeau de Noël : interrompre les redémarrages forcés de Windows Update

16/12/2010

Une mise à jour Windows aujourd’hui, et voilà qu’il me repropose toutes les dix minutes de relancer le PC (des fois que j’ai changé d’avis, en 10 minutes).

Donc je vous offre cette procédure simple pour arrêter d’être interrompu en permanence par ces pop-ups récurrentes. Je l’ai piquée ici. Comme je suis sous XP, je ne vous donne que XP, mais vous y trouverez aussi ce qu’il faut pour Windows 7.

1. Allez dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires (ou dans tout autre répertoire du menu Démarrer)

2. Faites un clic droit sur ce répertoire > Ouvrir


3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, nouveau clic droit > Nouveau > Raccourci

4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, indiquez :
net stop wuauserv
puis cliquez sur le bouton Suivant

5. Fenêtre suivante : Indiquez un nom du genre « Interrompre proposition de redémarrage Windows Update »

La prochaine fois que Windows vous propose de redémarrer après une mise à jour,  vous pourrez cliquer une fois sur ce bouton « Annuler ». Puis aller dans votre menu « Démarrer » > « Programmes », sélectionner ce raccourci et ne plus vous faire intempestivement harceler par Windows.

Jusqu’à la prochaine mise à jour, évidemment…

4 commentaires
  1. 16/12/2010 12:02

    tu blogues aussi vite que je tweete…

  2. 16/12/2010 13:53

    @davidolib : attention, là tu es en train de suggérer que je blogue sur mes heures de service.
    Ce billet était prévu de longue date, voyons !

  3. François Lemarchand permalink
    19/12/2010 21:57

    Et à tout hasard, pour récupérer une version de flashplayer qui marche en 64 bits, quelqu’un aurait une astuce ?

  4. B. Majour permalink
    20/12/2010 15:09

    Peut-être ici pour Flash Player 64 bits

    http://forum.pcastuces.com/pour_info_adobre_flash_player_64_bits_fonctionne-f3s7229.htm

    Cependant :
    « Cette version de Flash Player 64-bit (Square*) n’est pas stable et peut générer quelques problèmes. Une version finale est attendue pour le premier semestre 2011. »

    (*) « Adobe Labs propose ainsi une version préliminaire de Flash Player 64-bit à télécharger. Elle porte le nom de code Square et est étiquetée 10.2.161.22. »

    Bien cordialement
    B. Majour

Les commentaires sont fermés.

