Skip to content

Bibcamp : petite carte

20/12/2010

C’est presque les vacances. Donc pas des trucs trop cérébraux, juste des petits gadgets pour s’amuser.

En l’occurrence la curiosité m’a contraint à transformer la liste des participants au Bibcamp (sur Doodle) en carte, pour voir d’où venaient les participants.

Au final, ça n’apporte pas forcément grand chose, mais c’est comme une manière tranquille de garder la main, de faire ses gammes…

(notez que la francophonie est représentée par la Belgique et la Suisse, tout de même…)

Les données n’étaient pas toujours super exploitables, et il y en avait 120, alors j’y suis allé un peu à la hache, notamment en dédoublonnant (donc on ne voit pas quelles villes sont plus représentées que d’autres). Et certaines villes ont peut-être sauté.

Pas du travail très sérieux, donc. En même temps, c’est presque les vacances…

Précision : une telle projection carto serait intéressante uniquement si sérialisable, en pouvant faire la même chose pour d’autres journées professionnelles, et constater ainsi quels genres de journées drainent sur toute la France (comme c’est le cas ici) ou non, ou quel genre de public (directeurs, geeks, etc.) est prêt à se déplacer. Mais pour les autres journées, on n’a jamais accès à la liste des inscrits et à leur lieu d’exercice

4 commentaires
  1. xavier permalink
    20/12/2010 15:46

    Voir aussi cette carte, faite par l’Assessment Librarian, sur le même sujet : http://www-958.ibm.com/software/data/cognos/manyeyes/visualizations/origine-des-participants-au-bibcam

  2. 20/12/2010 15:50

    @Xavier : merci !
    C’est pas grave : comme je le disais, le but était de m’occuper les doigts en ces longues soirées d’hiver🙂

  3. 22/12/2010 14:48

    J’ai du faire une carte de ce genre durant mon stage. Vu mon niveau technique, j’ai réutilisé du code fourni par un développeur du Cléo. En utilisant OpenStreetMap, Geonames et du javascript.
    Je suis sous ma partition Windaube, j’ai pas ca sous la main, mais si ca te branche, je pourrais te le faire passer. Faudra que je m’assure avant que je peux faire passer ca ^^

Trackbacks

  1. Tweets that mention Bibcamp : petite carte « Bibliothèques [reloaded] -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.

