Skip to content

Semantic Web : petit Pearltree

14/02/2011

Je n’en suis pas particulièrement fier, mais il devient absurde d’attendre qu’il soit parfait pour en signaler l’existence.

Donc j’alimente et je mets à jour un Pearltree sur le web sémantique (au sens : Linked Data).

Il n’est pas pas particulièrement porté sur l’actualité du web des données, mais propose plutôt une approche par problématiques.

C’est nécessairement lacunaire, et évidemment critiquable. Voilà, je continuerai à faire de mon mieux.

Par ailleurs, Peartrees.com est vraiment un réflexe à avoir si vous voulez webographie sur un dossier susceptible d’intéresser une communauté vaste ou identifiée : dans le tas, il y en a toujours au moins un pour avoir élaboré quelque chose.

Notamment si spontanément vous vous dites : dans ce dossier, il y a plusieurs aspects à creuser… (donc toujours, en fait).

One Comment

Trackbacks

  1. Semantic Web : les essentiels | docnews

Les commentaires sont fermés.

