Skip to content

Et le Bouillon ? il chauffe…

22/07/2011

J’ai fait plusieurs tests, à plusieurs reprises, sur Yahoo Pipes v2 (c’est une nouvelle machinerie de Yahoo Pipes qui permet d’être plus performant, plus etc. etc., mais sans fonctionnalité nouvelle).

On prend un pipe créé il y a quelques mois/années, et en mode édition on clique sur le lien  « passer en v2 ».

A chaque test, le Bouillon finissait par ne plus rien produire, donc je remettais en v1, en attendant de voir comment faire.

Yahoo a annoncé que tous les pipes seraient autoritairement passés en v2 au 31 juillet 2011. Gloups !…

Et ce matin, un billet du blog Yahoo Pipes qui dit notamment : pas plus de trois niveaux de pipes imbriqués les uns dans les autres.

Lisez ou relisez le billet Tuyaux pour moi-même : pour le Bouillon, il y a 4 niveaux. Pour le Nectar, un cinquième se rajoute.

Re-gloups !…

Donc, conclus-je, on va se planter. Je vais aller jeter un coup d’oeil à ces tuyaux…

J’en ouvre un. J’en ouvre un autre. Ils sont déjà tous passés en v2 !

Pourtant le Bouillon continue de fonctionner, semble-t-il (avec des bugs à l’affichage, d’ailleurs, depuis quelques jours).

J’aimerais comprendre.

Mais je suis en vacances ce soir.

Alors je referme soigneusement le couvercle, et rendez-vous à la rentrée !

7 commentaires
  1. 22/07/2011 09:55

    ..et quand je suis allée voir côté Sudoc il paraît que je n’ai pas de Yahoo Pipes… ben voyons:-/ ! Un signe du destin peut-être… (!-(

  2. 22/07/2011 10:04

    @chapi : Rien à voir : le fichier robots.txt du Sudoc a été modifié.
    Il interdit le passage des robots, et Yahoo pipes en est un…
    Est-ce que les moteurs sont autorisés sur http://www.sudoc.fr/ (pour exposition des données) mais pas sur http://www.sudoc.abes.fr/ ?
    Car sur cette URL, il y a un fichier robots.txt qui dit exactement le contraire du précédent.

    Donc si le but est d’orienter les robots vers http://www.sudoc.fr en leur interdisant http://www.sudoc.abes.fr, il faut
    1. soit rendre accessible l’interface graphique sur http://www.sudoc.fr
    2. soit faire utiliser des API à Yahoo Pipes plutôt que d’utiliser du screen scraping
    3. soit ouvrir les droits à Yahoo Pipes sur http://www.sudoc.abes.fr

    Le user agent à autoriser pour Yahoo Pipes était Yahoo Pipes 1.0 il y a quelques mois.
    Donc je suppose que c’est à présent Yahoo Pipes 2.0

  3. 22/07/2011 10:08

    Première nouvelle ! Normalement rien n’a été touché encore… je fais suivre…
    Merci

  4. B. Majour permalink
    23/07/2011 12:59

    Eh bien passe de bonnes vacances !
    B. Majour

  5. B. Majour permalink
    26/09/2011 11:06

    Hum, toujours en vacances ? 😉
    Bonne rentrée à toi
    B. Majour

  6. 26/09/2011 13:49

    En fait, j’ai pris conscience pendant les vacances que, en dépit de mes nombreux billets, les collègues n’étaient toujours pas très compétents en info-doc, alors je laisse tomber le blog.

    Non, je plaisante🙂

    Tout le mois de septembre, mon PC était monopolisé chaque soir pour parachever une thèse qui n’était pas la mienne. Donc pas de possibilité de rédaction de billets. C’est quasi fini, je pourrai reprendre une activité normale. Plus que quelques jours à tenir…

    Cela dit, j’ai un peu l’esprit vide et fatigué, il me faudra encore quelques jours pour me remettre des semaines passées…

  7. B. Majour permalink
    29/09/2011 08:50

    Ouf ! plus que deux jours !

    Ce qui fait bien « quelques » jours :o)

    Je vois que la rentrée est intense pour tout le monde… c’est bon signe, au moins on est occupés. 😉
    B. Majou

Les commentaires sont fermés.

