Skip to content

Automatisation dans Colodus via JavaScript : rapide démo

16/09/2015

Tous les billets de la série « Automatisation Colodus avec JavaScript »

Avant de me lancer dans des explications techniques, il me semble plus motivant (pour vous !) de vous montrer ce vers quoi je veux vous emmener :

Un rapport du SIGB contient un favori Firefox. Quand je déplace ce favori dans mon navigateur, et que je clique dessus :

  1. il s’authentifie dans colodus sous le bon RCR (celui sous lequel je veux  créer des localisations d’exemplaires)
  2. il cherche le premier PPN
    il créer un exemplaire sous ce PPN
  3. il cherche le 2e PPN
    il créer un exemplaire

  4. jusqu’au dernier PPN sous lequel la BU doit s’exemplariser à la date du script (derniers exemplaires réceptionnés)

Démonstration

screencast Exemplarisation automatique ColodusRemarque : sur la vidéo, vous ne voyez que la succession des notices bibliographiques, mais je vous assure qu’il crée les exemplaires au passage.

En revanche je précise par honnêteté qu’il y a là un effet démo (que je vous expliquerai plus tard) et qu’en réalité c’est un peu plus lent quand même (2 secondes par notice environ).

4 commentaires
  1. 22/09/2015 08:44

    Merci pour cette série! Je les lis (et commente) au fur et à mesure : pourrais-tu préciser dans quelles circonstances tu te retrouves avec des notices dans Aleph pourvues de PPN sans que l’exemplarisation soit faite au SU?

  2. B. Majour permalink
    24/09/2015 09:42

    Oui, ça doit bien les créer.

    Deux secondes, c’est sûr que c’est intéressant… si le serveur en face répond bien.

    Tu as un moyen de contrôler la création effective (par date du jour par exemple) pour être sûr que tout est passé.

    Parce que le danger est là. Si le serveur est saturé, tu pourrais avoir des loupés.
    B. Majour

  3. 24/09/2015 12:00

    @B. Majour : le contrôle est un peu différent : on édite la liste des ouvrages récents, déjà en salle de lecture qui n’ont pas de PPN. C’est donc qu’ils sont passés au travers de l’exemplarisation Sudoc.
    Pour l’instant, on ne l’a pas constaté dans le cadre du nouveau circuit. Par contre le problème « d’oubli » d’exemplariser dans le Sudoc existait déjà avant🙂

Trackbacks

  1. Automatisation dans Colodus avec Javascript : courte explication technique | Bibliothèques [reloaded]

Les commentaires sont fermés.

