Aller au contenu principal

Comportement de Google Book Search selon la langue

24/07/2008

Le saviez-vous ? Je viens de le découvrir : Google Book Search affiche des résultats différents selon la langue d’affichage choisie par l’utilisateur.
Je pensais au départ que la variation ne portait que sur l’ordre des résultats, favorisant les documents dans la même langue que l’interface, ce qui est logique : si j’interroge GBS en français, je suis francophone donc les résultats que je trouverais les plus intéressants (en fait, les plus accessibles) seront en français. Sauf évidemment si les mots cherchés sont en anglais…
Mais pour la recherche suivante : « chromatographie synthèse vanilline »

  • GBS en français me donne 9 résultats (dont un en allemand et un en anglais)
  • GBS en anglais m’en donne… 111.

J’avoue ne pas comprendre le choix de Google.

Commentaires fermés